Broadway est réputée dans le monde entier pour ses comédies musicales. Pourtant, depuis trois ans, la fréquentation des théâtres de la célèbre avenue ne cesse de chuter. Comment expliquer cette tendance et dans quelle mesure peut-elle être inversée ?

Cette baisse de fréquentation a longtemps été attribuée à l’augmentation du prix des billets. Cependant, de récents sondages révèlent qu’il ne s’agit pas du principal et premier facteur de décision lors du processus d’achat des produits culturels. Les personnes interrogées estiment plutôt que le prix doit correspondre à la valeur de l’expérience vécue.

De plus, le public n’évalue pas l’expérience que sur la seule valeur artistique d’un spectacle. Le spectateur potentiel prend également en compte une pluralité de facteurs tels que la notoriété, la qualité du service à la clientèle, les modalités de paiement, les facilités pour se garer aux abords du théâtre, etc. Tous ces éléments, appelés facteurs d’hygiène, orientent la prise de décision des consommateurs culturels. En les améliorant, Broadway pourrait peut-être retrouver sa fréquentation des meilleures années.

Pour consulter l’article : http://www.blouinartinfo.com